L’i-Port Advance™, dispositif pour faciliter les injections d’insuline

  • Description de l'image

Vous ou votre enfant êtes sous multi-injections d’insuline ? Les aiguilles de votre stylo à insuline sont sources d’anxiété ? Alors ce message vous concerne. La société Medtronic vous propose une nouveauté cette année ! Un dispositif conçu pour faciliter vos injections d’insuline.

 

Injectez de l'insuline dans le port

L’i-Port Advance est un port d’injections posé directement sur le corps. 

À l’aide de votre stylo ou de votre seringue, vous injectez l’insuline directement dans le port, celle-ci est ensuite diffusée par la canule (petit tube flexible) placée sous la peau.

Vous ne vous piquez qu’une fois tous les 3 jours, lorsque vous changez votre dispositif.

Du confort

Avec l’i-Port Advance, vous gagnerez en qualité de vie car vous éprouverez moins de douleur. Vous aurez également moins de cicatrices ou d’hématomes, et vous diminuerez votre angoisse liée aux injections.

Pour les parents notamment, ce dispositif peut vous apporter une aide dans la gestion du diabète de votre enfant.

Petit et facile à porter, il s’oublie facilement, il ne gène aucun mouvement du quotidien, pour faire du sport, dormir ou encore prendre sa douche.

Simple à utiliser

La pose se fait facilement à l’aide du dispositif d’insertion intégré. En quelques étapes le port d’injection est mis en place.

 

schema injection

Ce qu’en disent les utilisateurs :

100% des utilisateurs ont indiqué que cette technologie permettait de réduire l’anxiété liée aux aiguilles et 98% ont jugé cette technologie confortable à porter*.

Où l’acheter ?

Retrouvez plus d’informations sur l’i-Port Advance de Medtronic sur le site https://dinnostore.fr/.

Disponible à la vente, ce dispositif n’est pas pris en charge pas la sécurité sociale.

 

* Riley et al. Impact of a subcutaneous injection device on improving patient care. Nursing management, June 2010.
 
Le port d’injections i-Port AdvanceTM, fabriqué par UNOMEDICAL A/S, est indiqué pour les patients qui s’administrent ou reçoivent plusieurs injections sous-cutanées par jour de médicaments prescrits par un médecin, y compris de l’insuline. En cas de discordance entre le résultat et votre état de santé actuel, contactez votre professionnel de santé. Lire attentivement les instructions figurant sur la notice du produit avant toute utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
 
Images utilisées : © Medtronic France, 2017.