Nouveau : gérer autrement votre diabète avec le système Dexcom G5® Mobile

  • Description de l'image

Le système de mesure en continue du glucose (MCG) Dexcom G5® Mobile est un dispositif médical qui permet de suivre vos tendances glycémiques et surveiller la vitesse et l’évolution des changements de votre taux de glucose.

Grâce au système Dexcom G5® Mobile, vous pouvez suivre en continu les mesures du taux de glucose effectuées par le capteur, mises à jour toutes les 5 minutes et ce jusqu’à 7 jours sans avoir besoin d’effectuer des prélèvements au bout du doigt en plus des deux calibrations quotidiennes.

Vos mesures de taux de glucose sont effectuées par un capteur à usage unique inséré sous la peau de votre ventre (ou en haut des fesses pour les enfants âgés de 2 à 17 ans).

Le transmetteur Dexcom G5® Mobile réutilisable envoie vos données via Bluetooth sur votre récepteur Dexcom G5® Mobile toutes les cinq minutes ou votre smartphone.

Vous avez la possibilité de suivre vos tendances directement sur votre mobile

Le transmetteur du système Dexcom G5® Mobile fonctionne soit avec un récepteur G5® Mobile soit avec un mobile (via l’application Dexcom Share®),  vous offrant la possibilité d’utiliser le dispositif de lecture qui correspond le mieux à votre situation ou votre mode de vie.

Liste des mobiles compatibles : dexcom.com/g5mobile/compatibility

Partagez vos données CGM avec vos proches grâce à Dexcom ShareTM

Grâce à une connexion sans fil sécurisée, le système Dexcom G5® Mobile vous permet de partager à distance vos mesures et vos tendances de glycémie avec votre époux(se), vos parents ou tout autre personne à partir de votre mobile (smartphone ou tablette). Cela vous procure un soutien non négligeable et une tranquillité d'esprit.

 

Le système Dexcom G5® Mobile vous permet d’avoir moins souvent recours à des prélèvements au bout du doigt*

Dexcom G5® Mobile offre à présent la possibilité d’utiliser les mesures du taux de glucose effectuées par le capteur pour prendre des décisions de traitement, y compris concernant les doses d’insuline.

Grâce aux courbes de tendance du système Dexcom G5® Mobile et aux alarmes/alertes, vous pouvez lire la vitesse et la tendance de votre taux de glucose et déterminez si vous devez prendre une dose d’insuline, manger des glucides ou ne rien faire, sans avoir à effectuer un prélèvement au bout du doigt.

Un accompagnement étape par étape

Grâces à leurs instructions étape par étape, notre didacticiel montre comment le système Dexcom G5® Mobile en temps réel peut vous aider à gérer quotidiennement votre diabète.

Le didacticiel vous explique à quoi vous attendre durant la première semaine d’utilisation de votre système Dexcom G5® Mobile et inclut des liens vers des vidéos expliquant étape par étape comment insérer le capteur, étalonner, terminer une session d’utilisation du capteur, etc.

Tuto Dexcom G5

* Si vos alertes et vos mesures de glycémie ne correspondent pas à vos symptômes ou attentes, vous devez faire un prélèvement au bout du doigt, au minimum deux fois par jour pour l’étalonnage.

Contactez notre service client pour toutes demandes de tarifs ou renseignements sur le produit :

  • au 09 69 393 394, numéro ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Achat Dexcom
 
 
 
 
Source :
Manuel utilisateur du système MCG Dexcom G5® Mobile, 2015.
 
Mentions légales :
Le système Dexcom G5® Mobile est un dispositif de surveillance du glucose indiqué pour mesurer en continu les taux de glucose dans le liquide interstitiel chez les personnes atteintes de diabète âgées de 2 ans et plus. Indications : retirez le capteur, le transmetteur et le récepteur de votre système Dexcom G5® Mobile avant une IRM, une tomographie ou un traitement par diathermie. Les champs magnétiques et la chaleur peuvent endommager les composants du système Dexcom G5® Mobile, ce qui pourrait entrainer des mesures du taux de glucose inexactes ou vous empêcher de recevoir des alertes. Ne vous fiez pas aux mesures continues du glucose si vous avez récemment pris du paracétamol. Le système Dexcom G5® Mobile n'a pas été testé ou approuvé pour les femmes enceintes et les personnes sous dialyse, n'utilisez pas les composants du système s'ils sont endommagés. N'utilisez pas un capteur endommagé. Les capteurs peuvent se casser ou se détacher du réceptacle du capteur à de rares occasions. Si un capteur se casse et qu'aucune partie n'est visible sur la peau, n'essayez pas de le retirer. Demandez une aide médicale professionnelle si vous constatez des symptômes d'infection ou d'inflammation (rougeur, gonflement, douleur) au niveau du site d'insertion. Signalez toute rupture du capteur à votre représentant Dexcom local. N'insérez pas le capteur, composant du système Dexcom G5® Mobile, dans un site autre que le ventre/abdomen (pour les personnes âgées de 2 ans et plus) ou au-dessus des fesses (pour les enfants âgés de 2 a 17 ans). Le placement et l'insertion du capteur, composant du système Dexcom G5® Mobile, ne sont pas approuvés pour d'autres sites du corps. Les réglages internes de votre smartphone/tablette modifient les réglages de votre application Dexcom Share TM. Verifiez que l'application G5 Mobile ne soit pas éteinte sur le smartphone/tablette. Les paramétrages du smartphone prennent le dessus sur le paramétrage de l’application Dexcom Share TM. Les followers doivent installer l’application Dexcom Follow sur leur propre smartphone avec une connexion internet. La connexion internet doit être activée pour transférer les données aux Followers.
Si les alertes et les mesures de glycémie ne correspondent pas aux symptômes ou attentes, le patient doit faire un prélèvement au bout du doigt. Veuillez consulter les recommandations indiquées dans le guide d’utilisation.
DM Classe IIB non remboursé. Organisme notifié : BSI. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Dexcom. Distributeur : Dinno Santé - 1 rue Raoul Follereau 77600 Bussy-Saint-Georges.