mHealth Grand Tour 2015, le top départ est lancé !

  • Description de l'image
Publié le 03.09.2015
1 J'aime

 

Du 3 au 12 septembre 2015, le mHealth Grand Tour 2015 invite les coureurs à parcourir 1 500km à vélo, de Bruxelles à Genève en passant par certaines des plus belles contrées européennes. 

Ce Tour réunit une vingtaine de passionnés de cyclisme atteints de diabète de type 1, équipés du lecteur de glycémie en continu Dexcom G4, de matériel permettant un télésuivi de leur condition physique ainsi qu’un coaching personnalisé réalisé par l’équipe médicale du Tour.

Au-delà d’une course cycliste, le mHealth Grand Tour est l’opportunité d’évaluer l’impact de solutions techniques innovantes sur le quotidien des diabétiques. 

Une solution technique destinée est mise au point pour aider les coureurs pendant le Tour et à fournir des informations pour une étude scientifique sur l’impact de la m-santé sur le quotidien des personnes atteintes de diabète.

Un parcours de 1 500km à travers certaines des plus belles contrées d’Europe

  • Etape 1 : de Bruxelles à Paris du 3 au 5 septembre, Dinno Santé est présent au top départ de Bruxelles!
  • Etape 2 : de Paris à Belfort du 7 au 9 septembre
  • Etape 3 : de Belfort à Genève du 10 au 12 septembre

Le sport au service du développement des solutions de santé mobile

Le mHealth Grand Tour 2015 est l’opportunité de promouvoir la sensibilisation au diabète, un syndrome qui concerne 387 millions de personnes, soit 8,3% de la population mondiale en 2014. Sa prévalence ne cesse de croître, la Fédération Internationale du Diabète estime qu’il devrait y avoir près de 592 millions de personnes atteintes d’ici à 2035.

Le Tour vise également à faire bouger les lignes en faveur du développement de solutions de santé mobile susceptibles d’améliorer sensiblement les conditions de vie au quotidien des diabétiques.

Même si la santé reste une prérogative de chaque état membre de l’Union Européenne, de nombreux responsables européens ont répondu présent à l’invitation pour un petit déjeuner de travail organisé par la Fédération Internationale du Diabète, Orange et la GSMA le 3 septembre 2015.

Il y sera question, entre autres, des avancées sur le développement de l’e-santé au niveau européen.

Une solution inédite de télésuivi et de coaching en temps réel des coureurs

Tout au long du Tour, la condition physique des coureurs sera suivie à distance. Les participants bénéficieront d’un service de coaching mobile pour les accompagner. Ils seront encadrés par une équipe médicale qui pourra réagir sur la base des données collectées en temps réel.

Les coureurs expérimenteront un programme d’accompagnement unique en son genre, rendu possible grâce à l’ensemble des expertises des partenaires du Tour.

Comment suivre le mHealth Grand Tour

Vous pouvez suivre le mHealth Grand Tour 2015 sur:

  • Twitter @mHealth4D ou @OrangeHCareet le hashtag dédié #mHealthGT15
  • la page Facebook mHealth Grand Tour et son compte Instagram.

Quotidiennement, les photos du Tour seront mises en ligne sur : https://drive.google.com/folderview?id=0B31xInRUlMHffmF5N1FIbncweG05NHB0aHJBQlhNQThMRG9xYTYxN0l1d1MtYXU2SHhXM00&usp=sharing

Outre la promotion de la pratique du sport, il sera également possible d’en apprendre davantage sur les dernières avancées en terme de m-santé et sur les nouvelles solutions disponibles pour gérer les maladies chroniques.

 

Source : Fédération Internationale du diabète

1 commentaire

Vous voulez laisser un commentaire ?

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

03/09/2015
posté par Robert Y.

Animateur de l'AFD Bourgogne, je transmets les encouragements à tous les adhérents de notre région.

Les amitiés à Kyle et peut être Pierre-Louis ( je ne sais s'il est inscrit ? ) de la part de Robert de Dijon

Les informations et outils mis à votre disposition par Dinno Santé, le sont à titre informatif. Ils ne se substituent en aucun cas aux recommandations de votre professionnel de santé.
Lisez également
23ème édition de la Randonnée Cycliste du Diabète
Sport 23ème édition de la Randonnée Cycliste du Diabète

La RCD (Randonnée Cycliste du Diabète) est une association créée il y a 15 ans qui organise des randonnées chaque...

[Infographie] Pour une séance de sport réussie
Sport [Infographie] Pour une séance de sport réussie

Pour concilier sport et diabète, retrouvez tous nos conseils dans cette infographie