Composer son repas

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L’alimentation est l’un des piliers d’une bonne hygiène de vie. Cela est vrai que l’on soit diabétique ou non.

Les informations et conseils de cette rubrique, vous aideront à mieux connaitre les aliments et à mieux les consommer.

  • Pour le petit déjeuner : des biscottes, du pain ou des céréales accompagnés d’un produit laitier, d’un fruit et d’une boisson peuvent faire l’affaire.

Vous n’êtes pas obligé de prendre votre petit déjeuner dès votre réveil, vous avez toute la matinée pour le prendre. Le plus important est de ne pas s’en priver.

  • Pour le déjeuner ou le dîner, veillez à respecter autant que possible la présence de chaque groupe d’aliments dans votre assiette.

En entrée, des légumes crus ou cuits: endives, poireaux, carottes…

En plat, des protéines : viande, poisson ou œuf et des féculents: pain, pâtes, riz

En dessert, un laitage : fromage, yaourt et des fruits. Lorsque cela n’est pas possible (pas assez de temps…), vous pouvez composer votre repas d’un plat chaud ou d’une salade composée.

Vous pouvez aussi alterner un repas copieux le midi (au restaurant par exemple) et un repas léger le soir. L’essentiel est d’éviter de sauter un repas.

 

Source: Direction médicale de Dinno Santé

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