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contenu mis à jour le 15/09/2015

Faciliter la vie des patients diabétiques en leur proposant une prise en charge globale de leur maladie, tel est l’objectif permanent de Dinno Santé.

Au-delà du savoir-faire technique, la philosophie de Dinno Santé se construit autour de la relation tripartite patient-professionnels de santé-prestataire de santé tout en restant à l’écoute des patients diabétiques et des besoins spécifiques à leur maladie.

Préparer l'avenir par la recherche et l'innovation

De nouveaux services à la pointe des technologies actuelles

Au fil des ans, Dinno Santé a su évoluer avec les nouvelles technologies pour assurer au patient diabétique toujours plus de confort et de sécurité dans la prise en charge de sa maladie.

Pour un meilleur suivi de ses patients traités par pompe à insuline, Dinno Santé a investit dans le développement d’un système de télécommunication sécurisé, basé sur les nouvelles technologies. Mis à jour en temps réel par téléphonie mobile, ce système permet aux professionnels de santé d’être rapidement avertis des interventions auprès des patients confiés à l’équipe Dinno Santé.

Des projets permanents pour une meilleure prise en charge

Dinno Santé s’investit auprès des professionnels de santé à travers de nombreux projets pour faire progresser les connaissances sur le diabète et améliorer sa prise en charge.

Depuis 2008, Dinno Santé en collaboration d’experts dans le diabète a lancé plusieurs projets :

  • l’Observatoire de la mise sous pompe à insuline des patients diabétiques de type 2, dont l’objectif est de suivre durant 3 ans l’impact d’un traitement par pompe à insuline sur le contrôle glycémique et la qualité de vie de patients diabétiques de type 2 traités par pompe à insuline.
    Ce travail, mené en collaboration avec un comité scientifique de médecins experts diabétologues, lui permet en 2012 de proposer un programme d’accompagnement personnalisé pour les diabétiques de type 2 sous pompe.
  • L’Observatoire iPro2 mené en partenariat avec la société Medtronic et des centres initiateurs adultes et pédiatriques, a confirmé l’intérêt du «holter de glycémie» comme outil décisionnel pour la mise sous pompe, et support éducatif pour les patients.
  • Dans le cadre du projet Diapido, Dinno Santé teste actuellement une nouvelle approche pour améliorer l’efficacité des soins à domicile des patients porteurs d’ulcères des pieds et assurer la prévention de la récidive.
  • L’offre Dinno Junior est un programme d’accompagnement pour faciliter la prise en charge des enfants et adolescents diabétiques sous pompe. Les infirmiers de Dinno Santé ont tous suivi une formation élaborée en partenariat avec l’association d’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD). Dinno Santé est à ce jour le seul prestataire proposant aux équipes soignantes et aux patients, des infirmiers ayant suivi cette formation.

Des dispositifs médicaux qui facilitent la vie au quotidien

Dinno Santé facilite le suivi quotidien du traitement des patients diabétiques en leur proposant des produits pour l’autosurveillance glycémique, comme le PAM 2.0, Pack d’Autocontrôle Métabolique ou encore le Dinno Tandem.

 

Source: Dinno Santé

La formation, un élément incontournable de la prestation

En 2007, Dinno Santé crée l’Institut de formation SEPPIA, un Service d’Education Personnalisé des soignants et des patients à l’utilisation de la Pompe à Insuline Ambulatoire.

Cet institut, agréé Formation Médicale Continue, a pour mission de former, entre autres, des centres initiateurs au traitement par pompe à insuline.

Animé par le Directeur médical, cet institut contribue aussi à la formation en continu des équipes internes sur des problématiques liées à la prise en charge des patients diabétiques. Ainsi en 2013, l’équipe d’infirmiers Dinno Santé est la première et la seule à ce jour a avoir bénéficié d’une formation élaborée en collaboration avec l’association d’Aide aux Jeunes Diabétiques, sur la prise en charge des jeunes patients traités par pompe à insuline.

 

Source: Dinno Santé