À chaque étape de la vie des solutions

Vous êtes

Jeune

Manger dehors

mis à jour le 19/10/2015

N'oublie pas les bonnes habitudes

Ce n’était pas prévu. Tes amis ont décidé d’aller grignoter quelque chose dans une cafétéria ou au fast food. On t’a répété que tu peux vivre comme les autres, c’est le moment de le mettre en pratique.

  • Premièrement, tu as appris à évaluer les quantités de glucides contenues dans les aliments. Le choix de ton menu devra en tenir compte et comporter obligatoirement des légumes et des féculents ou du pain. Pour le dessert, tu préfèreras un fruit frais ou un fromage blanc, par exemple, à un gâteau ou une mousse au chocolat.
  • Deuxièmement, tu peux faire ton contrôle glycémique et ton injection aux toilettes, même si ce n’est pas l’idéal, sans oublier de te laver les mains soigneusement avant. De préférence après avoir choisi ton menu.

Fais les bons choix

Même au fast-food, tu disposes d’un choix de plats. Tu sais qu’il vaut mieux éviter ce qui est trop gras et trop sucré.

Choisis le burger le moins gras (sans fromage, par exemple). Il faudra probablement compléter avec des crudités et/ou une salade (sans ajouter la sauce). Difficile de se priver de frites, mais alors, mieux vaut laisser la mayonnaise de côté et ne prendre qu’une noix de ketchup.

Enfin, c’est parfait, il y a toujours des boissons light ! Pour le dessert, des fruits en morceaux sont souvent proposés. Les yaourts sont en général trop sucrés…

 

Source: Direction médicale de Dinno Santé

Mentions légales: https://www.dinnosante.fr/fre/12/cgu?mobile_bloc=footer

A garder toujours sur toi

  • ta carte de diabétique, afin de pouvoir expliquer pourquoi tu te fais une injection, au cas où quelqu’un te poserait la question !
  • une ou deux barres chocolatées ou des biscuits sucrés, pour éviter l’hypoglycémie si jamais tu as mal évalué ta dose d’insuline ou si d’autres événements imprévus surviennent (tu as fait ton injection et finalement, tes amis décident d’aller manger ailleurs, par exemple…).

Les informations et outils mis à votre disposition par Dinno Santé, le sont à titre informatif.
Ils ne se substituent en aucun cas aux recommandations de votre professionnel de santé